Artistes / JEAN-PIERRE COMO 4TET / Samedi 21 Septembre 2019 / MAGIC MIRRORS

JEAN-PIERRE COMO

Fin 2018, il propose « Infinite », un jazz moderne et créatif, qui transmet l'impulsion fondamentale née de la force de l'improvisation en quartet.
Tour à tour compositeur inspiré, improvisateur fougueux et mélodiste hors pair, Jean-Pierre Como développe un univers remarquable dans lequel il mêle jazz, musique classique et influences diverses avec un bonheur de jouer, une délicatesse et une énergie communicatives.

Jean-Pierre Como passe son enfance dans un milieu familial marqué par la culture italienne, la pratique du chant et de la fête. Passionné par le piano, il témoigne dès 13 ans d’un intérêt marqué pour le jazz, les musiques improvisées et déjà aussi de dispositions pour la composition. A 18 ans, Jean-Pierre Como rencontre à Paris le batteur Paco Sery à qui il propose de fonder un groupe. En 1984, c’est la naissance de SIXUN, groupe de jazz fusion, fruit de cette rencontre, chacun des deux leaders proposant à d’autres musiciens complices de rejoindre la formation. Jean-Pierre Como a écrit dès l'origine une grande partie des compositions pour le groupe.
Parallèlement à SIXUN, les premières collaborations de Jean-Pierre Como avec le bassiste Dominique Di Piazza et le batteur Stéphane Huchard aboutiront à son premier disque de jazz en trio, «Padre», sorti en 1989. A partir de ce moment-là, il cherche à pousser la création toujours plus loin et ses talents de compositeur s'épanouissent dans ses albums en leader, à la recherche de la poésie, de la profondeur et de la mélodie. 

www.jpcomo.com   l   Facebook  

Jean-Pierre Como : piano et compositions

Rémi Vignolo : batterie

Bruno Schorp : contrebasse

Christophe Panzani : saxophone

(c) Pierre-Anthony Allard

Concert

MAGIC MIRRORS
MONTLOUIS - SUR - LOIRE

Samedi 21 Septembre 2019
19h
TARIF D

Vidéo

JEAN-PIERRE COMO 4TET

Découvrez les artistes