Artistes / China Moses 5tet / Mardi 19 Septembre 2017 / Ligéria

China Moses 5tet

"NIGHTINTALES" MADE IN CHINA !

    China Moses, fille de Dee Dee Bridgewater et Gilbert Moses, chante pour la première fois ses propres compositions dans cet album aux couleurs jazz-soul-R&B !

    On dit que la nuit recèle bien des histoires. China Moses en est la narratrice ; son nouvel album, Nightintales, éclaire de manière fascinante sa traversée des territoires de la nuit. Sa voix chaleureuse de contralto, étonnamment souple, invoque des images, des humeurs ; lieux et personnages prennent peu à peu forme dans l’imagination de celui qui l’écoute. Son premier album en 2008, This One’s For Dinah, un hommage à la légendaire Dinah Washington, a montré que China Moses était une grande voix. Désormais reconnue comme une diva du jazz et de la soul au style bien personnel, Moses n’a pas besoin de se cacher derrière son idole. Sur son nouvel album Nightintales, elle chante ses propres compositions. Chapeau ! Pour les mélomanes, c’est la promesse de bien des soirées agréables passées à apprécier ce petit bijou richement nuancé.

    Nightintales signifie littéralement « nuit en contes » – les mille et une nuits ? Pas tout à fait. Les compositions sont superbes – inspirées, mystérieuses, captivantes. Les nombreux instants méditatifs ponctuant des récits nocturnes sont envoûtants. Grâce à la voix extraordinaire de China Moses, on se fait tout un cinéma ! Sa musique éclectique se mue de manière saisissante en un cocktail pétillant de deep soul, répliques fusantes du cinéma de « blaxploitation », cool jazz et R&B rythmé, le tout assaisonné d’une bonne pincée de pop. Les chansons sont pleines de vie tout en restant maîtrisées. Le son est affiné, elles respirent la passion, l’engagement et la détermination.

    China est accompagnée d’un groupe londonien solide, avec Luigi Grasso au saxophone alto et baryton, Joe Armon Jones et Mike Gorman au piano, Luke Wynter et Neil Charles à la basse et Marijus Aleksa à la batterie. Ce groupe, c’est l’assise sur laquelle China peut construire sa musique.

Site internet
Facebook

China MOSES chant
Marijus ALEKSA batterie
Joe ARMON-JONES claviers
Neil CHARLES ou Luke WYNTER basse
Luigi GRASSO saxophone - clavier

©Sylvain Norget

Concert

Ligéria
Montlouis-sur-Loire

Mardi 19 Septembre 2017
21h
Tarif A

Vidéo

China Moses 5tet

Découvrez les artistes