Artistes / Tous en scène - Crazy Rythm Trio / Jeudi 21 Septembre 2017 / Village gourmand

Crazy Rythm Trio 

    Ce trio est né au hasard d'une rencontre lors d'une « fête de la Musique ». L'énergie et l'intrépidité ne vont pas sans rappeler évidemment le trio mythique de Jimmy Smith des années 60. 

    Jean-Christophe Renvoyer est le digne héritier des divers guitaristes qui ont échelonnés l'histoire du jazz à savoir : Kenny Burrel, Wes Montgomery, Jim Hall, Jimmy Gourley, Pat Métheny, John Scofield...avec un son ample et un phrasé de la plus grande beauté!
    Antoine Hervier, pianiste et organiste disciple de Maurice Vander  possède à son actif énormément de concerts de grands noms du Jazz tels, Didier Lockwood, Marcel Azolla, Géraldine Laurent, Marc Fosset, Christian Escoudé, Costel Nitescu, etc....
     Thierry Lange-Berteaux, batteur percussionniste et aussi pédagogue, leader déjà de son propre trio en hommage à Antonio Carlos Jobim, grand compositeur Brésilien, a acquis un savoir faire hors du commun avec des influences diverses accumulées au fil des années et aussi grâce à ses nombreux voyages au Brésil et à Cuba.
    Le répertoire de ce trio est constitué essentiellement de standards américains dans sa plus grande tradition mais aussi de diverses chansons françaises réarrangées constituant et représentant le véritable patrimoine culturel français.
Le Jazz, le swing, la cohésion, le rythme et l'échange sont réunis pour notre plus grand  plaisir !!
Une aventure supplémentaire pour ces musiciens confirmés. 
Enjoy : Jazz is not dead !!

site 
extrait musical 

Jean-Christophe RENVOYER guitare
Thierry LANGE-BERTEAUX batterie
Antoine HERVIER orgue

 

Concert

Village gourmand
Montlouis-sur-Loire

Jeudi 21 Septembre 2017
19h30
Gratuit

Vidéo

Aucune vidéo disponible

Découvrez les artistes