Artistes / Tous en scène - 51 shots / Jeudi 14 Septembre 2017 / Village gourmand

51 shots

    51 shots est un trio de jazz né à Tours début 2013. Les trois musiciens - Valentin Pommeray au piano, Simon Buffaud à la contrebasse et Steven Daviet à la batterie - se sont croisés dans les boeufs tourangeaux ainsi qu'a l'école "Jazz à Tours". Très vite, une symbiose les pousse à enchainer les répétitions, résidences, concerts; un premier EP sort en septembre 2013.

    Dans le même temps, le trio est sélectionné pour "Jazz Émergences" et parcourt la France pour une quinzaine de dates notamment à "Jazz in Marciac" et "Jazz à Vannes". C’est d’ailleurs à Vannes qu’il remporte en 2015 le Tremplin National de Jazz à l’unanimité du jury. 

    51 shots est un trio très attaché à la notion du swing et à l'état d'esprit du jazz. Il puise son énergie motrice dans des racines communes : le thème, la mélodie, l'improvisation, la transe... 

    51 shots développe une musique originale et très personnelle. Elle est le fruit à la fois du travail de composition mené par Valentin Pommeray et du travail d'interprétation qu'en font Simon Buffaud et Steven Daviet. Tous les trois génèrent ensemble un univers artistique riche et profond. 

    51 shots s'attache avec sincérité à partager sa musique au plus grand nombe. 

site
 

Valentin POMMERAY piano
Simon BUFFAUD contrebasse
Steven DAVIET batterie

 

Concert

Village gourmand
Montlouis-sur-Loire

Jeudi 14 Septembre 2017
19h30
Gratuit

Vidéo

Tous en scène - 51 shots

Découvrez les artistes