Artistes / Little Boxon'g 7tet / Vendredi 15 Septembre 2017 / Magic Mirrors

Little Boxon'g 7tet

"VINTAGE VOCAL SWING"

    Little Boxon'g c'est trois voix en une, trois pin-up qui chantent leur amour du swing vocal. Talons hauts, robes cintrées, harmonies ajustées ... De l'ambiance suave et feutrée d'un cabaret des années 40 aux rythmes fiévreux d'un bal lindy hop, laissez-vous gagner par l'optimisme exalté de ces trois nanas et leur univers rétro. 

    Little Boxon'g a été fondé en 2011 par Chloé Thorey et Fanny Duroisin, chanteuses et comédiennes. Ces deux-là collaborent depuis maintenant 10 ans, en salle ou en rue, en théâtre et en chant. Tout au long des différents projets qu'elles ont traversés, il s'est toujours trouvé des rendez-vous avec le travail harmonique, et c'est ce qui les a incitées à se pencher de plus près sur le répertoire des Andrew's Sisters et du swing vocal. Le jazz de cette époque est un véritable tournant interculturel. C'est aussi la facette la plus accessible et la plus festive du jazz. Elles ont trouvé dans cette musique ultra-populaire qui fait partie de l'imaginaire collectif un optimisme exalté et une véritable source d'inspiration. Elles ont convié pour ce projet une troisième chanteuse et un orchestre de trois musiciens, contrebasse, guitare rythmique et guitare soliste.

    Brossant le répertoire des Andrew's Sisters puis celui d'autres trios vocaux moins célèbres comme les Boswell Sisters ou les Chordettes, le répertoire de Little Boxon'g s'est étoffé au fil des découvertes. Très vite, l'envie de s'attaquer à des morceaux en dehors de ce répertoire s'est fait sentir. Au gré des inspirations, le groupe s'est alors attelé au réarrangement de morceaux issus de tous horizons, en les patinant de swing rétro. En 2013, Little Boxon'g s'est aggrandi d'un batteur pour parfaire la section rythmique du groupe et donner une ampleur plus dansante au projet.

   L'identité de Little Boxon'g, c'est avant tout le trio vocal féminin. Trois voix très différentes mais complémentaires. Trois personnalités pétillantes sur le devant de la scène, pour transmettre au public une musique vibrante, joyeuse, optimiste et sensible.

Site internet 
Facebook 

Fanny DUROISIN chant
Emmanuelle RUAULT chant
Chloé THOREY chant
Florent CORVAISIER contrebasse

Sam GALLIENNE guitare
Emmanuel GAUDIN batterie
Richard MOUZAY guitare 

©Little Boxon'g

Concert

Magic Mirrors
Montlouis-sur-Loire

Vendredi 15 Septembre 2017
19h
Tarif D

Vidéo

Little Boxon'g 7tet

Découvrez les artistes