Artistes / Julien Brunetaud / Dimanche 24 Septembre 2017 / Salle des Fêtes

Julien Brunetaud

    Auteur Compositeur interprète, Julien Brunetaud s'est d'abord fait connaitre comme pianiste aux côtés d' artistes de renom de la scène Blues et Jazz. En parallèle il a réussi à garder un espace pour composer et enregistrer sa musique. Avec la sortie de son nouvel album "Playground", il confirme aujourd'hui son engagement de musicien producteur éclectique, invétéré et passionné.

    Originaire du Sud Ouest de la France, c’est le Rock’n Roll qui berce son enfance et lui donne l'envie d’apprendre le piano. Très vite, il passe des heures à écouter et relever les solos d’Otis Spann, de Jerry Lee Lewis puis Count Basie, Horace Silver. Comme une force tranquille, il apprend seul et autoproduit ses premiers albums.


    Habité par le Rhythm & Blues, Julien ne pouvait faire autrement que de remonter à sa source, à la Nouvelle-Orléans, à l’occasion de plusieurs périples musicaux où il enregistrera les albums Orleans Street Boogie et Driftin’ Blues sous le label américain Southland Records (2005 et 2008). Les voyages aux Etats-Unis se répètent et, lors d’une tournée dans le Mississippi, Julien joue en première partie de la légende BB King ou, à l'occasion d'un long séjour à New-York, il affine sa formation au contact des maîtres Aaron Goldberg et Georges Cables. Il sera récompensé a plusieurs reprises par les trophées France Blues comme meilleur pianiste Français et Européen. Le Hot Club de France lui décernera également le prix du meilleur album de l'année pour "Orleans Avenue Boogie" et sa première production, " Nikki and Jules".
    Seul au piano, en formation trio ou quartet, en sideman, c’est toujours la même énergie suave qui se dégage des prestations de Julien Brunetaud qui a accompagné sur scène ou lors d’enregistrement de grands noms de la musique qu’il aime : l’électrique Chuck Berry, le clarinettiste surdoué Evan Christopher, la diva anglaise Dana Gillespie, la Grande Sophie...

    En 2016, Julien Brunetaud crée son nouveau terrain de jeu, "Playground". Guidé par une voix et un piano définitivement groovy, ses compositions sont inspirées par les maitres des ivoires de la crescent city, Professor Longhair, Dr John ou Harry Connick Jr. Il se réapproprie également certains standards traditionnels. Principalement en combo Piano/ Basse / Batterie, formule qu'il affectionne particulièrement, "Playground" est agrémenté de cuivres, choeurs et orgue hammond.

site

facebook

Julien BRUNETAUD piano - chant

Alex VIUDES batterie

Gregoire OBOLDOUIEFF contrebasse

Concert

Salle des Fêtes
Parcay-Meslay

Dimanche 24 Septembre 2017
16h
Gratuit

Vidéo

Julien Brunetaud

Découvrez les artistes