Artistes / Raphaël Chevalier Duflot rebop quintet +1 / Samedi 23 Septembre 2017 / Village gourmand

Raphaël Chevalier Duflot rebop 5tet +1

    Le ReBop- Quintet est formé d'une section rythmique (batteur, contrebassiste et pianiste) et de deux soufflants (saxophones alto & ténor). Ce projet a été imaginé par Raphaël Chevalier Duflot, batteur et leader du groupe.

    C'est dans les paysages vallonés du Gers qu'il joue ses premières notes entouré par des amoureux du jazz. Au collège de Marciac, il va faire la rencontre de deux futurs membres de sa formation, Benoit Berthe (saxo alto) et Emmanuel Forster (contrebasse). Plus tard et à Paris, il croise le chemin de Jean Kapsa (piano) au Centre des Musiques de Didier Lockwood où il prend des cours avec les plus grands musiciens français de Jazz. Pour compléter le cercle, c'est au festival "Jazz in Marciac" qu'il sera presenté à Arnaud Desprez (saxo ténor), également compositeur du groupe. 

    Le lancement du premier album " Alleycat " s'est fait lors du premier trimestre de 2017. Dans cette proposition, Gabriel Levasseur (trompette) rejoint le quintet en tant qu'artiste invité. "Alleycat " ou "chat de gouttière" est une expression bien représentative de l'état d'esprit de leur musique : libre, rapide, insaisissable, audacieuse; sereine parfois le temps d'une ballade. 

site
facebook

Jean KAPSA piano 
Emmanuel FORSTER contrebasse 
Arnaud DESPREZ sax ténor 
Gabriel LEVASSEUR trompette 
Raphaël CHEVALIER DUFLOT batterie 
Benoit BERTHE sax alto 

Raphaël Chevalier Duflot -ReBop- Quintet +1 Nouvel Album -ALLEYCAT- from Raphaël Chevalier Duflot on Vimeo.

Concert

Village gourmand
Montlouis-sur-Loire

Samedi 23 Septembre 2017
18h
Gratuit

Vidéo

Aucune vidéo disponible

Découvrez les artistes